Préambule

Le présent règlement intérieur définit les règles de fonctionnement de la communauté LanceA. Il est volontairement rédigé dans un style direct et impersonnel qui présente l’avantage de bien « poser » les choses et définir le cadre réglementaire dans lequel nous évoluons tous, même si la communauté se veut avant tout conviviale.

Attention, ce règlement dit communautaire peut être légèrement modifié par le conseil à tout moment.

ARTICLE I : Généralités

LanceA est une communauté Multi univers (Multivers) francophone formée de joueurs de MMO(G/FPS/RPG…) ayant choisi de partager leur passion et d’unir leurs efforts afin d’atteindre des objectifs communs. Respect, convivialité, amusement, curiosité, ambition collective et maturité sont les maîtres mots de notre communauté.

LanceA condamne l’utilisation de tout logiciel ou exploit annexe visant à automatiser des actions ou tricher lors d’une session de jeu (Boting, scripting, etc.). Tout membre de la communauté se livrant volontairement à ces pratiques sera sanctionné proportionnellement à ses agissements.

ARTICLE II : Objectifs

Le principal objectif de LanceA est de permettre à tous ses membres d’explorer les richesses de l’univers des MMO et d’atteindre un accomplissement à la fois collectif et individuel. Passer des soirées agréables, sans pression outrancière, mais avec la ferme volonté de toujours chercher à se dépasser doit être le but permanent de chacun des membres de la Guilde. Pour autant, cela ne signifie pas que LanceA n’est ouverte qu’aux joueurs très expérimentés, aux vieux baroudeurs des jeux online. L’expérience personnelle est bien entendu appréciée, mais la principale qualité recherchée reste la volonté d’apprendre, de se documenter de façon autonome, de comprendre où une erreur éventuelle a été commise afin de ne pas la répéter. Cette résolution doit être gardée en permanence à l’esprit par tous les membres de la Guilde.

LanceA a pour vocation de favoriser le regroupement de joueurs dans un cadre “joueur contre environnement” dans le respect des valeurs sociales et humaines mis en place.

LanceA ne privilégie pas le regroupement de joueurs dans le cadre “joueur contre joueur”, et n’interdit pas la pratique de cette dernière aux membres à leurs heures perdus et dans le respect des plages horaires réservées aux événements de type “joueur contre environnement”.

LanceA ne fonctionne pas en Rôle-Playing et n’interdit pas cette pratique.

ARTICLE III : Conduite Générale

  1. Chaque membre de LanceA se doit de respecter en toute circonstance ses camarades. Les insultes, les allégations déplacées, la mauvaise foi outrancière, les pseudo plaisanteries à caractère raciste, religieux ou sexuel, les règlements de comptes personnels et le « flaming » ne sont pas tolérés dès l’instant où ils nuisent au bon fonctionnement de la guilde, et en aucun cas sur le Guild Chat ou le forum. Le harcèlement sexuel en particulier, dans toutes ses formes, sera très sévèrement réprimandé. Cela ne signifie évidemment pas que toute forme d’humour doit être proscrite, bien au contraire. Nous sommes après tout tous là pour nous amuser. Néanmoins, chaque membre doit être en mesure d’anticiper la portée de ses paroles et de savoir s’abstenir s’il sait pouvoir choquer ou agacer ses camarades. En un mot, de faire preuve de maturité. Rappelons-nous que l’on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

  2. LanceA n’a pas vocation à être une communauté Roleplay. Cependant, les membres sont parfaitement libres de roleplayer quand bon leur semble, à condition que cela ne nuise pas au bon fonctionnement de la communauté (effacement de la partie forum écrit on s’en fou). Même si le roleplay n’est pas un critère de sélection des membres de LanceA, le respect d’un minimum d’immersion dans le monde de MMO est de mise. Pour cette raison, les personnages dont les noms sont trop ostensiblement « orientés » ou font l’objet de jeu de mots douteux ne seront pas intégrés à la communauté.

  3. Chaque membre se doit de s’impliquer le plus possible, dans la limite de ses disponibilités et de ses obligations professionnelles et familiales, dans la vie de la Guilde. La présence régulière aux sorties organisées par la Guilde n’est pas une obligation, mais est fortement encouragée, au bénéfice de chacun. Se demander ce que l’on peut faire pour LanceA est une attitude positive. Se demander ce que LanceA peut faire pour soi est une erreur. L’édification de la Guilde dépend de la brique apportée par chacun.

  4. Chaque membre s’engage à se tenir informé de la vie de la Guilde par une consultation régulière des forums prévus à cet effet. Par ailleurs, s’il n’existe aucun critère d’obligation de présence online, les membres sont très fortement encouragés à informer la communauté et leurs sections de leurs indisponibilités prévisibles par l’intermédiaire des outils mis à disposition dans ce but sur le site (la section « Absences/calendrier du site»).

  5. Tout message laissé sur l’un des forums se doit d’être rédigé dans une forme compréhensible par tous. Le mode de communication SMS est de fait à éviter. La relecture d’un message est encouragée avant qu’il ne soit posté sur le forum. Mieux vaut prendre soi-même quelques instants pour se relire plutôt que d’imposer à chaque membre dix laborieuses minutes de décryptage d’un message incompréhensible.

  6. En cas de litige manifeste entre deux membres, quelle qu’en soit la raison, les officiers et le Conseil auront pour tâche d’agir en tant que médiateurs, et régleront le différend, en privé, avec les personnes concernées. Néanmoins, les officiers et le Conseil des Officiers n’ayant pas vocation à se transformer en psychanalystes virtuels, des décisions radicales seront prises dans le cas où des personnes impliquées dans un litige ne montrent manifestement aucune volonté d’instaurer une discussion calme et sereine afin d’y mettre un terme.

ARTICLE IV : Statuts des Membres

Comme toutes les Communauté, LanceA possède une hiérarchie interne, destinée à faciliter son fonctionnement. Cette hiérarchie est semi démocratique, ou tout du moins essaye de l’être.

  1. Le Bureau de l’Association LanceA :
    Il est composé du Président, Co Président, Secrétaire, Trésorier et Animateur de communauté, de l’Association LanceA

  2. Le Conseil Multivers LanceA (CML):
    Il est composé du Bureau de l’association LanceA, du conseil d’Administration de celle-ci et d’un représentant de chaque section.

  3. Le conseil des officiers, se situe en haut de la pyramide hiérarchique, il n’y a pas de “guild master” au seins des structures “LanceA” dites Section LanceA ou Clan. Les objectifs principaux à leur charge sont de veiller au bon fonctionnement de la Section et au respect de la charte et du règlement, et de définir, en concertation avec chacun, l’orientation générale devant être donnée aux efforts de la communauté. Tous ses membres dispose d’une voix lors des votes du collège des officiers. Il peut s’il le désire demander un avis consultatif à l’ensemble des membres sur une question précise, par l’intermédiaire d’un sondage. Ce dernier a alors pour but d’aider le conseil des officiers dans leurs décisions, mais ne fait en aucun cas force de loi.
    En cas d’absence prolongée d’un membre du conseil des officiers, un Vétéran est désigné pour assumer temporairement ses prérogatives jusqu’à son retour, le vétéran désigné retrouvant alors son statut précédent. Dans les sections faisant du “PvE-HL”, un ou plusieurs “Raid Leader” peuvent etres nommé .

  4. Les officiers ont pour rôle la gestion quotidienne de la Guilde. Leur nombre n’est pas fixe, et peut varier en fonction des décisions du conseil des officiers. Le statut d’officier est révocable sur décision du conseil des officiers en cas d’urgence. Les tâches principales des officiers sont l’organisation des sorties de la Guilde, la gestion de ses ressources, la modération du forum et du "Guild Chat, la médiation d’un éventuel litige entre deux membres, la vérification du respect de la Charte de la part de tous et la participation aux discussions liées à l’attribution des équipements, objets de quêtes, parchemins de sorts et de compétences et composants d’artisanat obtenus par la Guilde. Leurs décisions sont prises par concertation permanente, entre eux et avec le conseil des officiers. En cas de difficulté pour dégager un consensus, une proposition peut être soumise au vote, chaque officier disposant alors d’une voix. Chaque officier se doit d’avoir conscience de ses responsabilités envers chacun des membres de la Guilde et, sauf empêchement majeur justifié, de s’impliquer régulièrement dans la vie de celle-ci, dans un souci permanent d’équité. En dehors des éléments mentionnés ci-dessus, les droits et devoirs des officiers sont les mêmes que ceux des membres.

  5. Les membres forment la base — indispensable — de la Guilde. Ils doivent veiller à respecter quotidiennement la présente Charte, en particulier dans ses aspects définis aux articles II et III. Ils se doivent de connaître le mieux possible les aptitudes et les besoins de la classe de leur(s) personnage(s). Ils disposent en retour des avantages offerts par la Guilde (participation aux sorties, aide dans le cadre de quêtes personnelles ou collectives, attribution d’une partie des ressources obtenues, accès aux parchemins de sorts et de compétences et aux composants d’artisanat accumulés par la Guilde, mais, surtout, appartenance à une communauté conviviale et soudée). Les changements de spécialisation principale ne peuvent ce faire que tous les 2 mois (60 jours), avec l’aval des officiers, et si ça reste dans la politique de recrutement de LanceA,

  6. Chaque membre dispose de la possibilité d’intégrer ses personnages secondaires au sein de la Guilde. Tout personnage secondaire d’un niveau supérieur ou égal aux 3/4 du niveau maximum du jeu du membre doit être intégré à la Guilde. Cette dernière obligation s’explique par un souci de cohérence vis-à-vis des autres règles et objectifs de la Guilde. Si un joueur ne souhaite pas intégrer ses personnages à une section, il sera considéré comme ne participant pas à celle-ci et s’exclura lui-même des sorties que celle-ci propose.
    Les changements de personnage principal peuvent se faire avec l’aval des officiers, et si cela s’accorde avec la politique de recrutement de la section concernée.
    Les membres disposent également, bien entendu, de la possibilité de quitter la Guilde de leur propre chef pour aller jouer ailleurs. Une telle décision ne doit cependant pas être prise à la légère, tout départ étant définitif, sauf décision contraire, exceptionnelle et prise à l’unanimité par le Conseil des Officiers. Une pause dans les jeux n’est pas, en elle-même

  7. Le statut d’aspirant est temporairement conféré, avec l’aval du Conseil des Officiers, à une personne ayant fait part de sa volonté de rejoindre les rangs de LanceA (voir article IX). Il dispose, durant sa période d’évaluation, de tous les droits (et est soumis à tous les devoirs) des membres, à deux exceptions près : il ne peut bénéficier des objets ou des composants d’artisanat possédés par la Guilde, et ne peut prétendre à aucune attribution. Ces deux restrictions peuvent être levées par les officiers dans un cas particulier s’ils le jugent approprié. Dans ce dernier cas, un membre confirmé reste toujours prioritaire par rapport à un aspirant.

  8. Les retraités sont d’anciens membres de la Guilde ayant choisi, pour des raisons personnelles et pour une durée indéterminée, de ne plus jouer. Ce statut leur est conféré à titre temporaire, jusqu’à leur retour éventuel (et leur réintégration dans leur ancien statut de membre ou d’aspirant), ou jusqu’à ce qu’ils signifient leur arrêt définitif. Un officier ayant un temps reçu le statut de retraité pourra n’être éventuellement réintégré qu’avec le statut de membre.

  9. Afin de faciliter la vie collective et la convivialité de la Guilde, et de faciliter à tous la formation d’un groupe intéressant en toute occasion, il est recommandé à tous les membres, quel que soit leur statut, de conserver le niveau de leur personnage principal aussi proche du niveau moyen de la Guilde que possible. Aucune mesure coercitive n’est cependant prévue à l’égard des contrevenants, tant que ceux-ci ont été acceptés comme membres à part entière de LanceA.

  10. S’ils l’estiment nécessaire, le Conseil des Officiers peut choisir de prendre des sanctions à l’encontre de tout membre de la Guilde n’ayant pas respecté l’une des règles édictées dans cette charte ou une consigne expressément formulée par le biais d’une annonce sur le forum public. La nature exacte des sanctions est fonction de la gravité de la faute commise et du comportement passé du fautif. La décision prise est entérinée par un vote sur le forum officier de la part de toutes les personnes y ayant accès. Elle peut aller jusqu’au « Guild Remove » définitif, avec l’aval du conseil multivers.

  11. L’arrêt de participation à une section d’un membre LanceA n’ayant participé qu’à celle-ci, ou si cet arrêt fait suite à un comportement ou une situation dit “nocif” (départ massif, conflits, incompatibilité d’humeurs ou d’objectifs, ou autres), fera l’objet d’une étude par le grand conseil pouvant mener à sa mutation en départ de la communauté, et de facto en résiliation de l’adhésion (voir article VII-v)

ARTICLE V : Vie de la guilde.

  1. La ponctualité fait partie du respect dû aux membres de la Guilde. Une personne inscrite pour une sortie à un horaire précis se doit de tout faire pour se rendre disponible au moment prévu. Cela suppose notamment de dîner suffisamment tôt, de commencer à se déplacer en avance si l’on se trouve éloigné du point de rendez-vous, ou encore de quitter son groupe « de fin d’après-midi » en prévoyant le délai nécessaire pour se déplacer jusqu’au point de rendez-vous fixé. En cas d’empêchement, les membres sont encouragés à prévenir un officier, par l’intermédiaire du forum ou directement online. Les inscriptions sur le planning de la Guilde pour une sortie ne sont pas simplement formelles, mais permettent aux officiers de prévoir approximativement le nombre de présents sur une sortie donnée. Il est préférable de ce fait de ne pas s’inscrire pour une sortie si un doute subsiste quant à sa disponibilité personnelle. Une personne souhaitant se rendre à une sortie de la Guilde, mais ne s’étant pas inscrite sur le planning reste bien entendu libre de le faire, tout en devant rejoindre le reste du groupe par ses propres moyens, sans que cela retarde ou perturbe la sortie. Les officiers sont libres de décider d’attendre une personne avant de commencer une sortie, ou de l’aider à rejoindre le groupe, s’ils le jugent nécessaire, mais il ne s’agit en aucun cas d’une obligation. Dans un souci de bon fonctionnement de la Guilde, le respect des horaires fixés pour le début d’une sortie doit être le souci de chacun. Un retard de quelques minutes ne pose pas de problème majeur, mais une personne se rendant disponible une demi-heure ou plus après l’horaire prévu ne sera pas considérée comme étant en position de faire valoir un quelconque droit à faire attendre le reste du groupe jusqu’à son arrivée. En cas d’absence prolongée, pour motifs personnels ou professionnels, un membre a l’obligation de prévenir un officier ou le Conseil des Officiers de la date prévue pour son retour online.
    Toute personne restée absente pour une période de quatre semaines consécutives sans justification se verra exclue de la Guilde temporairement.

  2. Les sorties organisées par la Guilde ne sont jamais obligatoires. Une personne souhaitant passer une soirée « dans son coin » est libre de le faire à la seule condition de prévenir un officier. Cependant, un minimum de présence régulière et de participation à la vie de la Guilde est requis pour chaque membre. Toute personne jugée trop souvent absente ou trop individualiste par le Conseil des Officiers pourra se voir demander une justification. Une mauvaise volonté manifeste et injustifiée quant à la participation aux sorties collectives pourra éventuellement entraîner le renvoi d’un membre de la Guilde, à la discrétion du Conseil des Officiers. Dans tous les cas, une personne absente lors d’une sortie renonce de fait à tout droit sur l’équipement ou sur les objets de quête obtenus par la Guilde au cours de celle-ci, sauf décision contraire — exceptionnelle — du Conseil des Officiers.

  3. Le Conseil des Officiers ne s’engage en aucun cas à organiser des sorties chaque jour de la semaine, de façon systématique. Des soirées seront laissées régulièrement libres, de façon à permettre à chacun de faire ce qui lui plaira. Les activités réunissant plusieurs membres de la Guilde au cours des soirées libres sont encouragées, bien qu’elles ne soient pas obligatoires dans l’absolu. Les samedi soirs seront toujours des soirées libres.

  4. Chaque membre de la Guilde dispose du droit de proposer une sortie, de l’organiser et de la gérer (après l’avoir annoncée sur le planning prévu à cet effet), avec l’aide du Conseil des Officiers. L’organisation et la gestion d’une sortie par un membre ou un officier ne confère aucune forme de priorité sur l’attribution d’un équipement, objet de quête ou composant d’artisanat obtenu au cours de ladite sortie, le fait de participer à la vie de la Guilde et à la progression de la Guilde constituant bien entendu une récompense en soi. Cependant, un membre ayant besoin de l’aide de la Guilde dans le cadre d’une quête dispose du droit d’organiser une sortie dans ce but. Il est alors bien évident que l’organisateur obtiendra en priorité l’objet de quête qu’il recherche. Néanmoins, ceci ne sera valable qu’à la condition que l’organisateur ait clairement annoncé ses motivations avant que la sortie n’ait lieu. Toute personne organisant à plusieurs reprises des sorties ayant un intérêt ouvertement personnel, mais cherchant à dissimuler ses intentions s’expose à une réaction fortement négative de la part du Conseil des Officiers, pouvant conduire au renvoi de la Guilde. Chacun est libre de demander l’assistance de la Guilde, mais uniquement avec franchise et modération. Les éléments d’équipements (les objets non relatifs à une quête) ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une demande de sortie individuelle.

  5. Toutes information d’importance qui n’est pas inscrite sur le forum est réputée non dite. Toute réclamation en résultant sera retenue.

ARTICLE VI : Candidature

Il faut être majeur voir Plus …

Le personnage principal de tout candidat à l’entrée dans la Guilde LanceA doit essayer, si possible, d’être dans un niveau compris entre quatre unités en dessous et quatre unités au-dessus du niveau moyen de la Guilde. Il est toutefois envisageable de postuler exceptionnellement même si votre niveau est très éloigné du niveau moyen. Chaque cas sera examiné attentivement.

1. Toute personne souhaitant rejoindre les rangs de LanceA doit laisser un message sur le forum prévu à cet effet

  1. Prénom et Profession du joueur
  2. Age
  3. Description du parcours et de l’expérience du joueur dans les jeux onlines :
  4. Comment avez-vous connu LanceA ?
  5. Texte de quelques lignes expliquant les raisons poussant le joueur à se porter candidat à l’entrée au sein de LanceA
  6. Personnages le cas échéant
  7. Disponibilité hebdomadaire approximative

Le candidat utilisera le formulaire de présentation à sa disposition pour répondre à ces points.
Le candidat est encouragé à développer au maximum cette présentation, qui comptera pour beaucoup dans la décision du Conseil des Officiers.

2. Une fois le message posté. Le candidat sera informé de leur décision, après vérification des informations, dans un délai de sept jours. Le Conseil des Officiers peut être amenés, durant ce laps de temps, à demander au candidat ou à d’autres personnes des informations supplémentaires ou des précisions. Dans le cas où le candidat aurait choisi de donner de fausses informations dans son message initial au LanceA, sa candidature serait rejetée.

3 Devenir Prétendant
Afin de nous rejoindre un joueur doit avant tout se rendre dans la section appropriée du forum et remplir le formulaire idoine, si la section juge nécessaire cette étape.

4. Invitation d’un Prétendant
S’il le juge bon, un officier pourra inviter un joueur ayant postulé. Il deviendra alors Prétendant* pour 30 jours au minimum et l’officier prendra soin de mettre une réponse au « post » de présentation du joueur en ajoutant : “Intégration le JJ-MM-AA”
Cas particuliers :
La Section peu juger non nécessaire le passage par le formulaire de recrutement, le joueurs ainsi recruté ne pourrons pas accéder a un rang supérieur à Membre LanceA, et devra postuler sur le forum dans tout les cas pour continuer sa progression au sein de la communauté, changer de jeux ou demander de l’aide au CML en cas de litige.

Si un joueur veut nous rejoindre mais ne joue pas encore à un jeu ayant un représentant de section, ou pour rejoindre LanceA dans son assemble, il devra alors contacter directement les Référents Multivers.

5. Passage au rang de Membre LanceA:
Dès qu’un Prétendant a rejoint la guilde en jeu depuis au moins 30 jours (il n’y a pas de délai maximum) le représentant de section (ou le cas échéant l’officier recruteur) peut créer un dossier de candidature pour que le Prétendant puisse devenir Membre LanceA … Dès lors, une nouvelle vie commence ! Il est membre Officiel d’une section ou Clan LanceA, prend une par activement à la vie de celle-ci, mais s’il veut s’investir plus en avant, il peut devenir Gardien Multivers :

6. Passage au rang de Gardien Multivers :
Un Gardien Multivers est membre à part entière de LanceA Multivers. Il a accès aux autres jeux sans repasser par une phase de recrutement, ainsi qu’aux postes à responsabilités sans passer par l’approbation du bureau. Pour atteindre ce rang, le Joueur doit en faire la demande, avec motivation ecrite auprès du Conseil Multivers LanceA (CML), demande qui sera étudié lors d’une réunion mensuelle, ou par le Bureau de l’association. Ce rang pour être aussi donné par le Bureau pour service rendu à nos vétérans.

Définition des grades

• Prétendant

  • Un Postulant est un joueur qui aspire à nous rejoindre. Il peut avoir un poste à responsabilités dans un jeu sous réserve d’approbation du Bureau de l’association et n’est pas membre de LanceA. Il lui reste cependant possible de postuler à plusieurs jeux s’il le désire.

• Membre LanceA

  • Un Membre LanceA est membre à part entière d’une section ou Clan LanceA. Il a accès aux autres jeux en repassant par une phase de recrutement classique si la section ou le clan désiré l’exige.
  • Il a accès aux postes à responsabilités au sein de sa section/Clan sans passer par l’approbation du bureau.

• Gardien Multivers

  • Un Gardien Multivers est membre à part entière de LanceA Multivers. Il a accès aux autres jeux sans repasser par une phase de recrutement (sauf cas particulier), ainsi qu’aux postes à responsabilités sans passer par l’approbation du bureau. Pour atteindre ce rang, le Joueur doit en faire la demande, avec motivation ecrite auprès du Conseil Multivers LanceA (CML), demande qui sera étudié lors d’une réunion mensuelle, ou par le Bureau de l’association. Ce rang pour être aussi donné par le Bureau pour service rendu à nos vétérans.

• Membre Associatif

  • Un Membre associatif est membre à part entière de LanceA Multivers et de son association, il doit cotiser et adhérer à l’association LanceA, il est aussi Gardien Multivers. Il a accès aux autres jeux sans repasser par une phase de recrutement, ainsi qu’aux postes à responsabilités sans passer par l’approbation du bureau. Pour atteindre ce rang, le Joueur doit en faire la demande auprès du Bureau LanceA, qui peut refuser.

7. Un candidat s’étant vu refusé le statut de membre au terme de sa période d’aspirant ne pourra faire à nouveau acte de candidature qu’après un délai de 2 mois révolus.

ARTICLE VII : Liens avec l’association.

La communauté LanceA n’est pas a confondre avec l’association, mais elle en est l’extension. Par conséquent, tout adhérant à l’association qui souhaite participer à la communauté doit se plier à ses règles.

  1. Il n’est pas nécessaire d’être adhérent à l’association pour participer à la communauté.

  2. Les conditions de participation aux sections sont régies par l’article IX du présent règlement. Les adhérents à l’association sont considérés comme des membres LanceA.

  3. un adhérent à l’association pourra se voir suspendu de participation à une section sur décision du conseil des officiers de cette dernière. Suite aux actions d’un adhérent au sein d’une section, celui-ci pourra se voir appliquer des sanctions au même titre qu’un autre membre (suspension de participation aux raids, exclusion de la section).

  4. Les actions menant à sanction d’un adhérent au sein d’une sections peuvent mener à des sanctions au niveau de l’association, régies par le règlement intérieur de l’association.

  5. Tout départ de la communauté dans son ensemble, a contrario de l’arrêt de participation à une section, est automatique mué en résiliation de l’adhésion à l’association, et le cas échéant en démission des postes et mandats au sein de cette dernière.

Article VIII : Utilisation des services, du nom et de l’image de LanceA.

  1. Le nom, les logos et produit graphiques de LanceA sont la seule propriété de l’association LanceA dans la limite des produits n’étant pas propriété directe des éditeurs des univers virtuels sur lesquels ces produits sont intégrés (Par exemple, le Logo LanceA est propriété de LanceA, mais le tabard de WoW de LanceA est propriété de blizzard Entertainment)

  2. Les membres de la communauté LanceA de tous rangs sont autorisés et encouragés à utiliser les services (incluant et non limité aux serveurs de discussion ou de jeu, sites internet) mis à disposition par la communauté aux sections auxquelles ils participent.

  3. Les membres des sections sont autorisés et encouragés à utiliser et promouvoir le nom et l’image de LanceA dans les univers virtuels des sections auxquelles ils participent. Cela inclut le tag de guilde, les tabards, signatures forum, annonces de recrutement et tout autre produit graphique représentant LanceA.

  4. Les membres ne peuvent pas utiliser l’image ou le nom de LanceA à des fins commerciales, sauf accord explicite de l’association LanceA.

  5. Tout départ de la communauté entraîne un renoncement à l’utilisation des services, du nom, des logos, signatures, et autres produits graphiques propriété de LanceA ou intégrant des parties propriété de LanceA.