Règlement de la section Wildstar

astuces
wildstar

#1

La section Wildstar de LanceA a pour objectifs principaux d’organiser des activités ludiques au sein du jeu et de permettre à tous les joueurs d’aller au plus loin de leurs possibilités dans l’avancée PvE, à leur rythme. Ces activités vont du Housing aux concours et compétitions internes, en passant par les donjons et les Raids.

Article I : Organisation PvE.

La section Wildstar est organisée par ses joueurs dans leur ensemble. Tout joueur est en droit de proposer une activité (sortie, jeu, autres) dès lors qu’il prend la responsabilité de l’animer durant les soirées prévues (avec l’aide des officiers si nécessaire).

Il n’existe aucun lien hiérarchique entre les membres autres que les officiers, dont le rôle est défini dans le règlement communautaire. Le statut des membres se définit comme suit :

  • Postulant précoce : Joueur recruté In-Game ; Ce statut permet de bénéficier des atouts de la guilde (buffs, TS, entraide…) mais ne permet pas d’accéder à la banque de guilde et ils disposent d’un délais de 15 jours (mais le plus tôt reste le mieux) pour faire leur postulation sur le forum .
    S’ensuit un entretien effectué sur le TeamSpeak par un ou plusieurs officiers dans le but de juger si le postulant précoce convient au attentes de LanceA .

  • Postulant : Joueur ayant fait toutes les étapes de recrutement (candidature via forum et entretien TS) et qui est en phase de découverte de LanceA. Ce statut dure un minimum 15 jours et permet de voir si les deux parties sont en accord.

  • Aspirant : Membre classique de la guilde LanceA Wildstar, a accès à toutes les ressources classiques de la guilde.

  • Membre LanceA : Membre classique de LanceA de manière générale, il a les possibilités d’un aspirant et peut si il le souhaite avoir un accès facilité aux autres jeux dans lesquels LanceA possède une structure.

  • Adhérent LanceA : Membre LanceA qui a choisi de s’investir davantage dans l’association par le biais d’une cotisation annuelle (servant à subvenir à l’hébergement du TS, du site, etc.) Non pris en compte dans le jeu.

  • Officier : Personne incarnant et étant le porte parole de la section, a pour but de gérer les nouveaux arrivants, les problèmes potentiels, les fichiers de suivi de la guilde

  • @Akthan

  • @Iks

  • GM : Personne faisant le pont avec le bureau de l’Association, c’est le représentant de section auprès des autres branches de l’Association. In-game il est l’égal des autres officiers.

  • @Hadriel

Des responsables de missions pourront être nommés lorsqu’une mission le nécessitant sera identifiée et que l’idée sera portée par un membre ne faisant pas partie des officiers.
Les responsables de missions ne sont pas officiers, et restent de simples membres, mais pourront avoir des droits spécifiques à la mission qui leur a été confiée.

Une mission pourra être confiée pour une durée déterminée ou non. Selon le type de mission. Un exemple de mission qui pourrait être confiée est celle de Raid Leader ou de chargé de communication avec la communauté.

Aucune obligation de présence minimum n’est demandée aux membres de la section. Cependant les absences prolongées et inhabituelles devront faire l’objet d’une notification sur le Raid Planner.

Un joueur n’est tenu de rejoindre la section Wildstar qu’avec le personnage qu’il désigne comme personnage principal. Il peut changer de personnage principal dès lors que ces changements ne sont pas considérés comme abusifs par les officiers, à leur seule appréciation.
En cas de désir du joueur de participer aux raids avec plusieurs guildes différentes il est demandé à cette personne de prévenir les officiers de cette situation. Cette possibilité est autorisée mais pas souhaitée. Nous privilégions l’entraide et la communauté LanceA en priorité.

Un joueur souhaitant participer à une sortie ou une activité indiquée sur le Raid Planner n’est assuré d’y participer que si il s’est inscrit sur celui-ci et si les places disponibles ne sont pas limitées.
Tout joueur se doit de participer au événements avec le personnage défini comme personnage principale; Hors événement spécifique.
Dans le but de pouvoir réfléchir a une stratégie a l’avance, les groupes de Raid sont validés 24H à l’avance sur le Mushraider et le choix du groupe se fait en fonction des présents à cet instant.
S’il y a moins d’inscrits que nécessaire ou bien si un rôle clef venait à manquer 24H à l’avance, les officiers se réservent le droit de rajouter dans le groupe toute personne qu’ils jugent nécessaire.
Si plus de personnes que nécessaire sont inscrites 24H à l’avance, les officiers feront leur groupe en fonction d’un document interne indiquant le ratio d’inscription/prise en raid et ce afin de permettre à tous de participer dans la mesure de leurs disponibilités.

Les membres de la section possèdent le droit d’utiliser le forum, le raid planner (MushRaider), le chat Discord LanceA et le Discord pour toute activité en lien direct avec la section Wildstar ou LanceA.

  • Ils sont invités à discuter sur le forum dans la partie publique, sauf si le sujet porte sur l’organisation en interne d’événements ou de la vie privée de la guilde.
  • Sur Discord, ils doivent utiliser de préférence le canal “Taverne” de la section, mais peuvent s’isoler dans un canal “Donjon” ou “PVE”, lors de ces activités. Ils pourront être invités à se déplacer si leur activité gêne momentanément les discussions des autres joueurs.
  • Ils sont invités à utiliser le raid planner pour signaler leurs absences ou organiser des sorties.

Article II : Déroulement des Sorties

Tout membre de la section Wildstar, sorti des limitations dues au statut de postulant en voie de régularisation, a le droit de participer aux activités proposées par les joueurs et les officiers dès lors que celles-ci ne présentent pas un maximum de participants. Dans ce dernier cas, les officiers et l’organisateur désigneront les participants en gardant à l’esprit l’équité entre joueurs et disponibilités de chacun.

Un joueur inscrit à une sortie est tenu à la ponctualité et à respecter le déroulement de cette même activité. Les sorties raids se déroulent les mardi, jeudi et dimanche de 21h00 à 23h30. Une présence 10min avant l’heure de départ est obligatoire pour l’organisation.

L’organisateur d’une sortie est seul maître de son déroulement, mais les officiers pourront intervenir en cas de manquements, de soucis ou de besoin d’assistance.

Il est attendu de la part des joueurs une certaine tenue et un certain calme lors des sorties, ainsi que le strict respect des tactiques consignées par l’organisateur. De plus, un joueur est tenu d’avoir pris connaissance des stratégies utilisées, que ce soit auprès du Raid Leader ou des officiers.

Lors des sorties l’utilisation du TS est réservée à l’organisateur et aux informations importantes. L’humour n’est pas à bannir mais Il est demandé d’utiliser le chat écrit pour cela (canal guilde/raid).

Un joueur est tenu de se présenter aux sorties avec un équipement complet, optimisé (dans la mesure de ses possibilités), adapté à son (ou ses) rôle(s), runé, et avec une quantité suffisante de potions et nourriture correspondant à son rôle. Pour la nourriture il est possible d’utiliser celle mise à disposition dans la banque de guilde, mais il est demandé de participer à son remplissage régulier (grâce aux KitFAB de festivals notamment).

La gestion des récompenses se fait par les officiers. Il est demandé d’être calme et attentif lors de l’attribution, afin que celle ci se passe le plus rapidement et efficacement possible. Une attribution manquée à cause d’un défaut d’attention ne sera pas sujette à réclamation et dont l’issue restera, néanmoins, à la seule appréciation des officiers en présence.

Article III : Attributions

La gestion des loots en donjon se fait à l’appréciation des participants. En cas de groupe complet LanceA il est recommandé une attribution équitable et la courtoisie est de mise.

La gestion des loots en raid est faite comme suit :

Objets peu importants:

L’attribution se fait de manière aléatoire au sein du raid entier

Objets importants :

Le maître du butin link un objet dans le canal équipe (/éq ou /p) :

  • La ou les personnes intéressées par cet objet dans leur 1ère spécialisation mettent un “+1” dans le canal équipe ;
  • Le maître du butin vérifie quelle est le joueur en tête de liste pour obtenir l’objet ;
  • L’objet est attribué et le maître du butin fait redescendre en fin de liste l’heureux élu ;
  • Même s’il n’y a qu’un seul intéressé, il retombe en fin de liste également.

Si l’objet n’intéresse personne en 1ère spécialisation, on s’occupe alors des 2e spécialisations :
Le maître du butin procède comme précédemment et link l’objet en canal équipe :

  • Le ou les intéressés mettent “+2” dans ce même canal ;
  • Une fois que le maître du butin l’a décidé, il invite tous les intéressés à faire un lancer de dés (/lancer ou /aléatoire) ;
  • L’objet est attribué au jet de dés le plus élevé ;
  • S’il y a ex æquo, un nouveau lancer de dés départagera les concernés ;
  • Le joueur ayant obtenu l’objet ne descend dans la liste.

L’importance d’un objet sera décidé par le maître du butin.
La première spécialisation sera toujours prioritaire à la deuxième.

Les objets liés quand équipés (lqe) sont soumis aux règles précitées. Si toutefois, personne ne désire l’objet, il sera mis en banque de guilde et servira à étoffer la trésorerie.

Concernant les focus d’ensemble, focus de classe et matériaux d’artisanat, le maître du butin récolte la totalité des objets et les dépose en banque de guilde une fois le raid terminé.
Les focus d’ensemble et de classe seront distribués en fonction de votre ancienneté et de votre assiduité aux raids. Si vous possédez déjà vos sets d’ensemble et de classe, vous bénéficierez toujours de votre privilège et pourrez en disposer à votre guise.

Les matériaux d’artisanat sont disponibles à la demande avec l’accord d’un officier. L’officier se réserve le droit de refuser votre requête s’il ne l’estime pas légitime.

Pour tout autre type d’objet (décoration, plan d’artisanat, etc.), le maître du butin invitera toutes les personnes intéressées à faire un lancé de dés.

Le respect strict de ces règles est de mise et aucun détournement du système ne sera toléré. Une sanction à effet immédiat peut être opérée par le ou les officiers en présence. La sanction peut varier selon le cas rencontré.