Règlement de la section Final Fantasy XIV

ffxiv

#1

La section LanceA Final Fantasy XIV est une petite guilde à ambiance familiale du serveur Moogle, nous mettons l’accent sur la camaraderie et la fraternité entre nos joueurs tout en conservant un bon niveau de jeu. Le noyau de cette cl s’est rencontré sur FF XIV. Nous avons pris la décision de monter notre structure afin de rassembler des joueurs ayant pour objectif de voir tout le contenu du jeu tout en s’amusant dans une ambiance bon enfant. Mais LanceA est aussi une grande famille Multivers, c’est l’assurance de retrouver ses amis et de rester dans la même structure quand on a envie de changer / d’essayer d’autres jeux.

Notre guilde recherche des joueurs et non des pixels, nous ne recrutons pas en masse, nous aimons prendre le temps de connaître chacune de nos recrues. Il est évident que cela ralentit un peu la vitesse de progression, mais c’est un point d’honneur sur ces valeurs familiales qui nous permettra d’avancer loin, ensemble.

Nous disposons d’une maison de compagnie grande avec toutes commodités, d’aéronefs avec tous les accès possibles.

L’équipe :

@Adan et @Ulyss : couple de trentenaires, nous sommes joueurs FF XIV depuis la bêta (v2) et avons une bonne expérience du jeu, tant au niveau craft qu’au niveau raid
@Garil et @Arsito : Les officiers de la section, toujours prêts à aider, n’hésitez jamais à leur demander conseil

Notre fonctionnement :

- Le forum :

Notre forum est le vecteur de communication officiel, seul pris en compte pour toute demande et remarque, c’est par lui que doivent passer les communications.

- Discord :

L’outil indispensable de la compagnie, il nous permet d’avoir un salon textuel très pratique pour communiqué même en étant hors jeu. Le vocal, c’est aussi par lui que ça passe, il ne sera pas toléré l’utilisation d’un autre vecteur de communication voix entre membres de la section FFXIV, l’intégration sociale en dépend, et ne peut pas se satisfaire d’une présence seulement lors des raids, vousn’êtes pas obligé d’y passer tout votre temps de jeu non plus, mais pensez-y, l’intégration sociale est l’argument n°1 de la section.

- Raid planner :

Autre outil indispensable, les personnes inscrites aux évènements qui sont créés chaque semaine seront toujours prioritaires.

La compagnie libre LanceA est orientée, avec le même degré d’intérêt, vers différents axes proposés par notre jeu favori.

- Le PvE HL :

Tous les raids sont explorés et down, notre vision de l’amusement y est simple : pas de progress et encore moins de tentative de top fr chez nous! On prend tranquillement le temps de se stuff avant d’aller tâter un raid, attendre quelques mois n’est pas un problème. Nous sommes bien sûr toujours friands des Défis Extrêmes :wink:
Les soirs de Raid, il est préférable d’être là aux alentours de 21h00, nous faisons en sorte d’être dans l’instance pour 21h30 maximum, nous raidons jusqu’à 23h30, plus tard si tout le monde en a envie.

- Le craft et la récolte:

Notez que rien ne vous oblige à crafter/récolter pour nous rejoindre, hein :wink:

Point très important et intéressant dans FF xIv que nous explorons dans ses retranchements, l’entraide en est la clé :wink:

- Les loots

Les loots étant verrouillés par Job le problème ne se pose pas tant, la logique veut qu’en cas de plusieurs fois le même, la distribution s’effectue par roll puis abstention jusqu’à ce que les autres aient eu le leur.

- Ancien contenu :

Ce contenu est riche, nous organisons assez souvent des sorties sur les anciens raids et défis extrêmes, que ce soit pour les downs des nouveaux joueurs ou pour le plaisir/les skins.

- Tout un tas d’autres activités au grès des envies

Roulettes journalières, donjons et xp rerolls, courses de chocobos, explorations en aéronefs, les occasions ne manquent pas de s’amuser ensemble !
Un groupe uni, ça va au delà des sorties planifiées :wink:

Donc du jeu dans la joie et la bonne humeur. Afin d’assurer une qualité de jeu optimale lors des raids, il est nécessaire d’être concentré sur ce qu’il se passe; mais ça ne doit pas nous empêcher d’être détendus, s’amuser entre les trys est important, n’oublions pas que nous sommes sur un jeu, et qu’il faut y prendre du plaisir ! Nous voulons avancer en tant que communauté digne de ce nom sur le plan humain en premier lieu.

Les absences :

Nous comprenons tout à fait que la vie ne nous permet pas d’être présent chaque jour sur le jeu. Néanmoins, nous demandons à nos membres de prévenir via notre forum en cas d’absence prolongée (ou non) afin de permettre à la guilde de réagir en conséquence et de prendre les dispositions nécessaires (en cas de sortie de raid par exemple).


Présentation de LanceA Final Fantasy XIV
La Section FF XIV recrute !