Orbus VR : Guide de la pêche

La pêche pour les nuls

Dans Orbus tout n’est pas que brutalité, sauvagerie et magie. Vous pourrez aller vous reposer sur le bord de l’eau pour essayer tant bien que mal d’attraper des poissons. Car oui il ne faut pas croire que les poissons vont se laisser attraper tout seul. Donc avant d’aller au bord de l’eau vérifiez que vous avez tous ce qu’il faut.

• :white_check_mark: Les appâts (lure)
  • :white_check_mark: La canne à péche
  • :white_check_mark: La patience pour aller pêcher
  • :white_check_mark: Du temps à perdre

Les appâts

En vous défendant des diverses agression que vous subirez en parcourant les contrées d’Orbus. Vous allez récupérer de quoi fabriquer des appâts pour la pêche. Vous ne pourrez pas non plus utiliser n’importe quoi pour le mettre au bouts de notre canne à pêche. Donc ôtez vous tous de suite l’idée de laisser votre collègue mage se faire aplatir par un tigre pour vous en servir comme appâts à poisson. Par contre, il restera toujours un bon appât pour le tigre en question, mais c’est une autre histoire.
Voici une petite liste des correspondance entre les appâts et les poissons.

Lesser Eye Small Tongue Small Tooth Feathers Blue scales Rotten finger Large Minnow Shiny Metal Eye Worm Bloody flesh
Sunfish :white_check_mark: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Green Bass :red_circle: :white_check_mark: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Katyharan Catfish :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :eight_spoked_asterisk: :red_circle:
Large Minnow :red_circle: :white_check_mark: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Saddled Lion Eel :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Cloak fish :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :eight_spoked_asterisk: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :eight_spoked_asterisk: :red_circle: :red_circle:
Ridgeback :red_circle: :red_circle: :red_circle: :eight_spoked_asterisk: :red_circle: :eight_spoked_asterisk: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Axolotol :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :eight_spoked_asterisk: :red_circle: :eight_spoked_asterisk: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Spiralback :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :eight_spoked_asterisk: :red_circle: :eight_spoked_asterisk: :red_circle: :red_circle:
Kylakin :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
clownfish :red_circle: :red_circle: :red_circle: :negative_squared_cross_mark: :red_circle: :negative_squared_cross_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark:
Phoenix fish :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :negative_squared_cross_mark: :negative_squared_cross_mark: :red_circle: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle:
Dwarf Shark :red_circle: :negative_squared_cross_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :negative_squared_cross_mark: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :red_circle:
Blimp Fish :red_circle: :red_circle:: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle:
Frosted perch :red_circle: :red_circle:: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark:
Magestic Flounder :red_circle: :red_circle:: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark:

Légende
:white_check_mark: Information vérifiée
:eight_spoked_asterisk: Appât qui ne fonctionne pas sans un autre appâts
:negative_squared_cross_mark: Appat qui fonctionne mais en attente d’investigation pour savoir s’il marche tous seul ou en manque d’investigation pour savoir s’il fait partie des meilleurs appâts possible.

Highsteppe Rainforest Hutlains Wastelands
Sunfish :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Green Bass :red_circle: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle:
Katyharan Catfish :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Large Minnow :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :white_check_mark:
Saddled Lion Eel :red_circle: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle:
Cloak fish :red_circle: :red_circle: :red_circle: :white_check_mark:
Ridgeback :red_circle: :red_circle: :red_circle: :eight_spoked_asterisk:
Axolotol :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :red_circle:
Spiralback :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :red_circle:
Kylakin :red_circle: :red_circle: :eight_spoked_asterisk: :red_circle:
clownfish :red_circle: :white_check_mark: :red_circle: :red_circle:
Phoenix fish :white_check_mark: :red_circle: :red_circle: :red_circle:
Dwarf Shark :red_circle: :red_circle: :white_check_mark: :red_circle:
Blimp Fish :white_check_mark: :red_circle:: :white_check_mark: :white_check_mark:
Frosted perch :red_circle: :red_circle:: :white_check_mark: :white_check_mark:
Magestic Flouder :red_circle: :white_check_mark:: :white_check_mark: :red_circle:

légende
:white_check_mark: Localisation vérifiez aprés la sortie
:eight_spoked_asterisk: Localisation pendant la bêta

Créer ses appâts

Comme les autres crafts d’Orbus, Vous possédez dans votre maison une table dédiée à la confection d’appâts. C’est la première en rentrant, sur laquelle trône déjà fièrement un hameçon.

En mettant vos composants durement récupérés dans le coffre qui se trouve à sa gauche, ceux-ci apparaîtront sur la table pour vous permettre de les assembler en les posant simplement sur l’hameçon. Cliquez sur Finish et c’est fini !

La méthode de pêche

La pêche ici bas dans Orbus ne ressemble à rien de ce que vous avez pu connaitre dans d’autre MMO. Mais quand on y réfléchit bien, se rapproche beaucoup de la méthode naturel.

Pour commencer, vous allez devoir équiper votre canne à pêche ainsi que l’appât (lure) adapté ou non à ce que vous voulez pêcher. Attention aussi toutes les eaux ne contiennent pas les même poissons (ce guide sera mis à jour avec les emplacements par la suite)

Ensuite vous allez prendre votre canne à pêche en main, la calé à votre ceinture pour éviter qu’elle disparasse en lachant le grab et presser la gâchette du contrôleur qui tient la canne. L’appât ne partira que quand vous lacherez la gacher donc il faut donner un impulsion pour l’envoyer au loin. Si vous avez déjà lancé une ligne au moulinet, c’est exactement pareil, le bras en arrière, tenez le fil (ici la gachette), jettez en avant en fouettant avec le poignet, et à mi-chemin du mouvement, lâchez le fil (ici la gachette)

Quand vous aurez enfin une touche, il vous faudra ferrer le poisson en tirant sur votre canne puis il vous faudra ramener le poisson sur la rive en rembobinant sans qu’il ne casse. Donc attention ne pas vouloir aller trop vite. Pour rembobiner ? saisissez le moulinet avec votre seconde main, et faites le tourner pour remonter le fil… comme un moulinet… en fait…

Vous gagnerez de l’expérience dans votre classe de pêcheur et vos plus belles prises seront consignées dans votre journal. Mais surtout, les autres pêcheur vous verront faire votre lancé et sortir votre gros poisson. Alors n’hésitez pas à pêcher près des autres !

Et à leur montrer vos talents !

4 J'aimes

ça tombe bien… Suis en vacances ce soir… Vais en avoir du temps à perdre :slight_smile:

Mise à jour des appats

bonjour a tous je déterre le sujet , mais j’ai une petite question, qui pourrait être utile je pense, aux nouveaux comme moi!

voila quand je lance ma ligne , tout va bien, effectivement ça ce rapproche énormément d’un réel lancé de ligne ^^ !
Mais voila, une fois a l’eau, mon bouchon reviens tous seul tout doucement sans que je mouline, et quand je mouline il revient bien plus vite ce qui me semble tout a fais normal! c’est vraiment bizarre quand je lance à environs une dizaine de mètres de moi , il reviens en 5,6 secondes…c’est normal ?

plop il faut que tu lance le plus loin possible mai oui c normal

Tu as un moulinet automatique dessus ^^.

Sinon oui comme le dit Sheitan le but est de le lancer le plus loin possible pour offrir le plus de chance possible au poisson pour mordre.

En plus c’est un super entraînement pour le lancer des sort de chaman pour reborn.

Merci pour vos réponses rapides :eyes:

Il me semble que laisser la ligne dans l’eau ne sert pas à grand chose, le jeu décide si tu as un poisson en fonction de la distance de lancer et de l’appât. Du coup si tu veux aller vite tu peux mouliner dès que l’appât est en l’air. Vous confirmez les coupains?

Oui

il est bon aussi de mentionner que, lorsque la ligne devient rouge (sur notre canne), il faut arrêter de mouliner et surtout tirer sa canne à pêche en arrière ou sur le coté, comme pour fatiguer le poisson, afin que la ligne redevienne blanche et pouvoir re-mouliner…je sais pas trop si ça existe comme mot mais tout le monde me comprendras :wink:

1 J'aime

Mis à jour le 03/05/19 par Botir