Le routard d’orbus pour touriste égaré

Le routard d’orbus pour touriste égaré

Le monde est composé de deux face, Täella-Oso ou Royaume de l’ordre et Täella- Brüha ou royaume du chaos.

Täella-Oso

Täella-Oso est le monde que M’aat créa au commencement pour peupler l’univers par les mots car elle connaissait le nom de toute chose. Sa voix résonnait à travers Täella-Oso, lui donnant de l’ordre et le remplissant de lumière et de vérité.

Täella-Oso est composé de quatre continents et d’ile dispersées. Les connaissance des érudit de notre époque se limite à Sontibas, le continent solaire, le royaume de Garbodia ainsi que l’archipel de Parathime. Le quatriéme continent reste encore un mystère pour les érudits mais espère en découvrir les secrets au travers les rumeurs colportées par les voyageurs venu du lointain.

Sontibas

Sontibas réside dans l’hémisphère nord du globe et est la deuxième plus grande masse continentale du monde. Il est composé de deux grandes nations.

Patreayl

Patreayl est un pays montagneux, qui a une longue tradition de prédominance au niveau mondial. La capitale de Patreayl est la célèbre ville de Guild City, qui abrite de nombreux sites historiques, le plus important étant peut-être celui de l’université des frères voyageurs de la science.

Patreayl est un pays démocratique, dirigé par un gouvernement de dirigeants élus même si beaucoup de gens soupçonnent, bien que peu soient assez courageux pour l’exprimer, que l’Ordre influence les élections.

Patreayl est un pays principalement enclavé, coupé de l’ océan de verre par le désert du Grand Obnobi à l’est, la chaîne de montagnes Kinyaja au sud, le pays de Lamavora à l’ouest et le Necropolar au nord.

Bien qu’il s’agisse d’un petit pays en termes d’espace géographique, il a une densité de population élevée, dont la plupart se trouve dans le centre de Patreayl, communément appelé The Midlands .

Lamavora

Lamavora est une nation densément boisée environ quatre fois la taille de Patreayl. Il est peu peuplé. La seule véritable ville de Lamavora est Illuma , plus connue sous le nom de la ville des lumières en raison de ses célèbres phares fluorescents. Le reste de Lamavora est composé des Douze Grandes Forêts , la plus grande étant la forêt de Mulbirth .

Outre les forêts, Lamavora abrite également des centaines de ruines de pierre qui jonchent le paysage. Le plus important d’entre eux est l’ancienne route qui s’étend à travers le pays entier. Ses pierres usées par le temps rayonnent d’énergie bien que son utilité se soit perdu dans les méandres du temps.

Les habitants de Lamavora sont nomades par nature. Il existe douze tribus tziganes, chacune étant lié à l’une des forêts. La plupart ont tendance à voyager en caravane, s’arrêtant dans de petits villages pour se divertir et se ravitailler avant de continuer leur pèlerinage.

Le continent solaire

Le continent solaire est le plus grand continent de Täella-Oso et possède les archive histoire les plus importante. Il est composé de onze pays ainsi que le siége de l’ Empire Ottathamine, dont la main mise s’étendait autrefois à travers l’ensemble du globe. Pendant le soulèvement des fanatiques de M’aat , Toras Rhyl, le chef des fanatiques et le fils de la noblesse d’Ottathamine a utilisé son pouvoir pour fortifier l’Empire et le plier à la volonté du bientôt célèbre Ordre de M’aat .

Le pays le plus grand et le plus puissant du monde, l’Empire Ottathamine se trouve loin à travers l’océan sud-ouest de son pouvoir politique rivale - Patreayl. L’Empire s’étend sur tout le continent, contrôlant les onze pays, et possède un fort pouvoir politique dans Sontibas Parathime et Garbodia .

L’Empire existe depuis environ cinq mille ans, sa capitale étant la ville de marbre blanc d’ Elephantine qui possède certaines des plus belles architectures de Täella-Oso. L’Empire est contrôlé par une longue lignée de monarques.

Pragmatique, l’Empire règne d’une main de fer et possède l’une des armées les plus grandes et les plus élitistes du monde. C’est par cette prouesse militaire suprême qu’ils ont réussi contrôler leur royaume depuis des siècles, malgré les guerres entre les différents pays du continent, comme les récentes guerres d’Octophie , dans lesquelles Octophia a cherché l’indépendance et a été presque éradiquée pour leur insubordination.

L’éléphantine est considérée comme un foyer de haute culture. Il y a une grande division entre les riches et les pauvres. Les riches se composent principalement de la vieille noblesse. Quand de nouvelle familles entre dans le jeu politique, elles sont considérez avec une grande méfiance.

Pour un noble citoyen de l’Empire Ottathamine, la vie tourne autour de ce qu’ils perçoivent comme un code d’honneur . Leurs traditions les oblige à utiliser un langage et une étiquette archaïque. Leurs arts culinaire et culturelle n’ont rien a envié au peuple de parathime.

Garbodia

On ne sait pas grand-chose sur le continent de Garbodia . Il se trouve à l’extrême sud de Sontibas, est un labyrinthe étouffant de jungles, de marécages et de hautes montagnes.

Parathime

Parathime est une collection d’îles subtropicales situées au nord-ouest de l’ océan de verre dans le tropique de Gilead . Les îles sont reliées entre elles par des ponts et un grand canal artificiel. Le parathime est une démocratie ploutocratique, redevable, comme la plupart des nations de Täella-Oso, à l’Ordre de Maât .

Le parathime est l’une des nations les plus anciennes du monde et l’on croit que les colons de Parathime ont été les premiers peuples civilisés à peupler Patreayl.

Le pays est connu pour son art, sa cuisine, sa littérature.

Täella-Brüha

Täella-Brüha ou “le royaume du Chaos” est le monde soeur de Täella-Oso. B’aal en est son créateur. Comme sa soeur M’aat, B’aal connaissait le nom de toute chose. Mais lorsqu’il commença à parler son monde se remplie de chose horrible. M’aat plaça un voile entre son monde et celui de son frère au moment ou elle découvrit sa création pour protéger le royaume des hommes.

Lorsque le grand érudit Khabor Jan a rouvert la porte entre les mondes, il a trouvé une dimension si étrangère à la sienne, qu’il est dit que beaucoup de ses savants sont devenus fous en le voyant. Un vide apparemment sans fin de Noirs et de pourpres cosmiques, Täella-Brüha se compose d’îles et de continents flottants fragmentés. Des créatures étranges et horribles errent dans ce paysage déconcertant, certaines qui ne sont guère plus que des bêtes, tandis que d’autres se vantent d’une intelligence presque inconcevable. S’étalant sur plusieurs de ces îles, se trouvent des villes d’architecture étrangère, non euclidienne, peuplées d’êtres à la fois bénins et hostiles à l’humanité.

Loin au-dessous des îles flottantes, des villes et de l’architecture étranges, se trouve le désordre tordant qui est le dieu du chaos.

Source multiple

3 J'aimes

Bon… vais essayer de trouver une map du jeu sur Google aujourd’hui… :confused:

Je te filerai les carte disponible via un album si tu veux mais tu ne trouvera rien comme vrai map ^^

Ouais j’ai vu ça, enfin non j’ai rien vu plutôt :slight_smile: