[Guide] Orbus VR : Guide du petit mage illustré

Le petit mage illustré

Dans le monde d’orbus, la magie est présente sous forme de rune. Tout apprenti mage doit, une fois sa baguette fabriquée avec deux bouts de bois et un peu de colle, trouver les runes magiques à travers le monde.

L’académie de magie de LanceA a décidé de fournir un peu d’aide à tous les apprentis magiciens qui viendront pousser les portes de cette assemblée de vieux sages qui n’arrivent plus à tracer eux même les runes comme ils ont aujourd’hui la tremblote. Donc si vous êtes en possession de ce manuel, c’est soit que l’un des vieux vous l’a donné ou alors que vous l’avez volé, ce qui vous évitera peut être pas mal de tracas.

Tous les sorts ne sont pas encore référencés ici, mais vous en saurez assez pour aller affronter le monde extérieur et éviter de finir en descente de lit aux premiers ennuis. Les autre sorts seront rajoutés au fur et à mesure de leur découverte par nos vieux croulants… euh… sages.

Nous avons décomposé les runes en plusieurs école en fonction de leur éléments de base ou leur utilité. Commençons par le plus marrant et jouons avec le feu.

Ecole du feu

Boule de feu

Degats direct

Rang 1 Rang 2

Rang 3 (A réalisé en 3d. Bon courage )

Ecole de glace

Boule de glace

Degats direct plus debuff de ralentissement (débuff de glace)

Rang 1 Rang 2

Rang 3 (la barre supplémentaire est transverse-sagittale c-a-d vers l’avant )

Lance de glace

Projectile de glace, dégâts augmenté sur les cible avec un debuff de glace (donc lancer une boule de glace avant)

Rang 1

Ecole d’arcane

Rayon d’arcane

Rayon sur la durée de projectile magique

Rang 1

Ecole de corruption

Boule d’affliction

Dégâts sur la durée.

Rang 1 Rang 2

Utilitaire

Décurse (retire les effets négatifs) Armure Magique

Polymorphie

Transformation en poulet

Boule de Lumière (utile si il n’y a pas de torches) Feu d’artifice (inutile donc indispensable)

Repoussoir

Pour le rang 2, tracez un cercle autour du rang 1 sur le plan transverse.

Rang 1 Rang 2

Les rituels

La téléportation

Pour ouvrir un portail jusqu’à une destination il vous faut lancer le rituel de téléportation, suivi du rituel de la destination, la destination est toujours une zone (symboles en colonne) puis une destination parmi 3 (symboles en ligne)

Le rituel de téléportation est le suivant :

Les destinations

\ Runes
Hidden garden Flying high Vulkan point
The twins cut throat forest Nomad’s hut
Tree top village Mountain crest Lamavora frontier
Ruines Tarth fa dathrun Highsteppe
Lamavora resort Ithecac frosted Spit

Légendes
Révision rebron

Réanimation

protip : Une fois le premier réussi, les deux autres sont très facilement gribouillables pour que le sort se lance.

Voilà qui est tout pour ce premier cours, il ne vous reste plus qu’une chose à faire, vous entraîner encore et encore.

Talent

Les spécialisations du mage sont à sa capacité de focaliser son esprit sur une ou plusieurs cibles. Donc l’élémentaliste devra focaliser son attention sur une seule cible alors que le bourreau (Tormentor), pourra lui blesser tous ses ennemis.

L’élémentaliste

  • Lend a Hand: Vos sort sont maintenant contrôlé par le contrôleur de votre main gauche.
  • Selfish Streak: Vous gagner 8% de dégâts en plus pendant une courte période après avoir réussi 3 sort d’affilée.
  • Runic Diversity: Lancer trois sort de type différents d’affilé augmente les dégâts du troisième sort de 20 %
  • Elemental Affinity: Vos sorts de feu, de froid et d’ombre gagnent un nouveau debuff appliqué à vos cibles. La boule de feu augmentera la puissance de votre prochain sort. Vos sort de glace feront que votre prochain sort sera allongé (Utile pour les DOT). Les sort d’ombre affaiblissent la protection magique.
  • Triplicity permet de booster ses dégâts tous les 15 sorts réussi (et pas obligatoirement réussi à la suite). Cela lance 3 sorts au lieu d’un pendant 8 secondes. Les deux sorts supplémentaires sont identique au sort créé et touche la même cible. Pour activer ce bonus il faut utiliser un rituel en 2 runes, la première rune de la réanimation suivi de la rune de polymorphe. (testé avec succès)

Le bourreau

  • Static Charge: A chaque sort réussi vous augmenterez votre charge statique en main gauche que vous pourrez lancer sur vos ennemis.
  • Shared Streak: Réussir trois sort d’affilée donne un buff de 4 % de dégâts à votre équipe pendant un court instant.
  • Runic Speed : Vos sort de haut niveau gagne un boost de vitesse de 20 %
  • True Affliction: Vos sorts de feu et de givre gagnent un effet de dot et votre projectile des arcanes propage les dots aux cibles qu’il touche.
  • Contamination permet d’allonger la durée du dot infligé par affliction lorsque celui ci est propagé. le principe semble être le même que “True affliction” (propagation au moyen d’une boule d’arcane) mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner (Nat).
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Il manque le Arcane missile dans la liste:

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Et pendant que j’y suis, un bon “shortcut” pour le Frostbolt 2:

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En faite je n’ai mis que les sort trouver en jeu. Je n’ai jamais vue le pilier du missile donc c’est pour sa qui ne fais pas partie de la liste ^^

En passant je suis curieux de savoir si quelqu’un réussi a faire le Pushback 2 ? Je dois le réussir 1/500 essai…

On avais cloudelka qui arrivait à le faire assez souvent mais oui il ai assez dur à a faire et les dev l’ont reconnu.

Mise à jour des destination de téléportation

Je vois un sens interdit à la place du “h” (la seconde glyphe) dans le tableau des TPs

J’ai changer le liens d’image. Perso je vois toujours la photo du H comme avant reste a voir si c’est la même chose pour vous

Petit ajout des talents 30

Les talents niv 30 sont un peu spéciaux:

Triplicity permet de booster ses dégâts tous les 15 sorts réussi (et pas obligatoirement réussi à la suite). Cela lance 3 sorts au lieu d’un pendant 8 secondes. Les deux sorts supplémentaires sont identique au sort créé et touche la même cible. Pour activer ce bonus il faut utiliser un rituel en 2 runes, la première rune de la réanimation suivi de la rune de polymorphe. (testé avec succès)

Contamination permet d’allonger la durée du dot infligé par affliction lorsque celui ci est propagé. le principe semble être le même que “True affliction” (propagation au moyen d’une boule d’arcane) mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner.

à noter qu’à l’heure actuelle (09/05/2019) la branche affliction fait nettement moins de dégâts que la branche élémentaire. En espérant que cela soit réglé rapidement…

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